Zéro investissement
Aucun investissement n’est nécessaire que ce soit en personnel, formations, logiciels, ou encore en matière de locaux.
La mise en nourrice, la solution simplifiée pour une gestion locative externalisée performante
Accélérez la croissance du chiffre d’affaires de votre agence immobilière en maximisant vos sources de revenus ! Accédez aux services de gestion locative même sans carte G avec la mise en nourrice. ADHOC Gestion apporte une solution efficace et professionnelle pour externaliser la gestion immobilière en toute simplicité.
Vous êtes une agence immobilière cherchant à offrir des services de gestion locative de qualité sans lourdeur administrative ?
Bienvenue chez ADHOC Gestion.
En tant qu’agence immobilière, vous souhaitez fournir à vos clients une offre de gestion locative. Cependant, embaucher un gestionnaire sans un parc locatif important n’est pas rentable. Et sans carte G, impossible de proposer un service de gestion locative.
Dans les deux cas, c’est ici que notre solution innovante de mise en nourrice intervient.
Avec ADHOC Gestion, vous ne gérez pas les opérations courantes. Nous prenons en charge tous les aspects liés à vos biens locatifs : finance, comptabilité, administratif, juridique et réglementation.
La mise en nourrice, une offre multi-services pour plus de tranquillité
Gestion financière
Encaissement des loyers, suivi des paiements locataires, gestion technique…Chez ADHOC Gestion, nos gestionnaires expérimentés s’assurent que les investissements immobiliers de vos clients restent rentables et stables. Pour vous, la garantie d’un service de qualité offert à vos clients.
Pour vos clients nous apportons toute la palette de services de gestion locative :
- Révision des loyers et envoi de la lettre d’information aux locataires ;
- Appel de loyers et quittancements ;
- Prélèvements automatiques des loyers ;
- Renseignements des locataires sur les démarches concernant les allocations logements ;
- Encaissement des loyers ;
- Gestion des factures fournisseurs ;
- Traitement, édition des comptes rendus de gérance et paiement des propriétaires ;
- Régularisation des charges (réception des taxes foncières, factures etc.) ;
- Gestion des sorties : régularisation et remboursement des dépôts de garantie.
Gestion administrative
Evitez le fardeau administratif de la gestion locative. Avec la mise en nourrice, nos gestionnaires s’occupent de piloter et contrôler toutes les formalités et démarches à mettre en œuvre. Les droits et intérêts de vos clients sont préservés et font l’objet d’un suivi régulier.
- Archivage des baux et mandats de gestion informatiquement ;
- Création des nouveaux lots ;
- Suivi, réception et archivage des attestations (assurance, entretien chaudière, etc.) ;
- Traitement des préavis de départ : courrier au locataire et information aux propriétaires ;
- Synthèse des revenus fonciers envoyée aux propriétaires.
Gestion des contentieux
En cas de litige, ADHOC Gestion s’implique en tant que médiateur. Notre objectif est de préserver les droits et intérêts de chaque partie. Les gestionnaires ont pour missions de veiller au respect des contrats et d’effectuer les démarches juridiques et leur suivi. Ils engagent les procédures nécessaires au besoin.
- Demande d’agrément auprès de l’assureur ;
- Édition de la liste des impayés, traitement, suivi et relance ;
- Déclaration des loyers impayés et suivi des dossiers auprès de l’assureur ;
- Lancement de la procédure par voie d’huissier et suivi.
Gestion des interventions
Un locataire rencontre un problème ? Le service gestion locative intervient en tant qu’interlocuteur privilégié entre le locataire et le propriétaire. Nos gestionnaires veillent à préserver vos biens immobiliers sous mandat tout en satisfaisant les attentes de chaque partie. Demandes d’interventions et coordinations sont opérées par ADHOC Gestion afin de garantir la bonne exécution des travaux éventuels.
- Traitement des demandes des locataires aux propriétaires ;
- Envoi des demandes d’interventions et devis aux artisans ;
- Suivi des travaux et relances auprès des artisans ;
- Règlement des factures travaux.
La mise en nourrice pour assurer la gestion de votre parc locatif sans aucune contrainte
Un service rentable dès le 1er lot
Dès le premier lot, avec la mise en nourrice, percevez la totalité des honoraires de location et une rétrocession sur les honoraires de gestion. Maximisez vos sources de revenus et canaux de prospection.
Un logiciel de gestion locative inclus
Bailleurs et locataires ont accès à l’espace en ligne de notre outil de gestion pour retrouver toutes les informations et documents qui les concernent.
Gardez le contrôle
Recherche de locataires, signature de mandat, état des lieux… Votre agence immobilière a toujours le contrôle de la partie pré-mandat.
Une mise en place simple et rapide
Sous 24h ouvrées, ADHOC Gestion transmet au bailleur un mandat sous format électronique pour la signature. Vous bénéficiez de l’expérience acquise depuis des années.
Pas de frais, pas d’engagement
À tout moment, reprenez en main la gestion locative sans frais ni délais.
Le service mise en nourrice,
le fonctionnement ADHOC Gestion
ADHOC Gestion agit comme gestionnaire immobilier et interlocuteur référent à la fois de votre agence et de vos clients propriétaires.
Agence
Convention
de partenariat
Mandat
de gestion
Propriétaire
Accélérez la croissance de votre agence immobilière en externalisant la gestion locative
1. Développez votre portefeuille clients
Proposez un service complémentaire pour ne plus refuser de prospect. L’aspect gestion permet d’étendre votre portefeuille de location. De plus, vous conservez le contact avec le client et êtes toujours bien positionné en cas de mise en vente du bien.
2. Maximisez les revenus de votre agence immobilière
La mise en nourrice est une solution efficace pour externaliser la gestion locative et voir son chiffre d’affaires augmenter. ADHOC Gestion permet à vos clients d’accéder à des services additionnels pour prendre en charge et sécuriser leurs biens locatifs.
3. Des experts à votre écoute
Administratif, financier, technique : profitez de l’expertise de nos gestionnaires immobiliers. Avec ADHOC Gestion, votre interlocuteur connaît vos dossiers. Et, vous trouvez toujours réponse à vos questions. Nos experts fonctionnent en binôme avec des plages horaires élargies pour garantir une réactivité optimale.
Face aux loyers impayés, ADHOC Gestion vous propose
l’assurance Garantie Loyers Impayés (GLI)
À partir de 2,50% (service d’agrément des dossiers inclus)
Avec l’assurance Garantie Loyers Impayés (GLI) : plus de crainte à avoir, les propriétaires sont rémunérés tous les mois, sans exception. Les plafonds d’indemnisation sont conséquents.
Garantie Loyers Impayés
80 000€ par sinistre sans limitation de durée
Garantie des détériorations immobilières
8 500€ par sinistre
Garantie des contentieux
Prise en charge des frais de contentieux
Développez avec sérénité votre service de gestion locative externalisée avec la mise en nourrice.
F.A.Q
Pourquoi choisir la mise en nourrice pour externaliser la gestion locative ?
La rentabilité d’un service de gestion locative n’est effective qu’à compter de 150 lots. Avant d’atteindre un tel portefeuille clients et la capacité de recruter à temps plein, il existe des alternatives comme la mise en nourrice. Celle-ci s’adresse aussi aux agences n’ayant pas encore obtenu la carte G obligatoire à la gestion immobilière.
Quels sont les avantages de la mise en nourrice en gestion locative ?
Avec la mise en nourrice, pas besoin de recourir à un back-office ni d’avoir à investir en matériel ou ressources humaines. Chez ADHOC Gestion, nos équipes se chargent de la gestion locative tant sur la partie financière, administrative et juridique. Les gestionnaires possèdent toutes les compétences nécessaires pour préserver la qualité de votre parc locatif.
Est-il possible d’internaliser le service de gestion locative plus tard ?
Vous gardez toujours le contrôle avec ADHOC Gestion : à tout moment vous pouvez reprendre la gestion locative au sein de votre agence. C’est sans frais et sans délais.
Que faire en cas d’impayés ?
Pour éviter les impayés et être protégés en cas de litige, ADHOC Gestion propose l’assurance de Garantie Loyers Impayés (GLI). Les propriétaires sont assurés de recevoir un paiement chaque mois même en cas de problème avec le locataire.